centreurope
|Slovaquie|Pologne|Hongrie|Roumanie|Bulgarie|Croatie|Slovénie|Russie|République tchèque|Autres pays PECO

L'Ukraine : culture et affaires

czech republic

Généralités sur l'Ukraine

L’Ukraine est l’un des pays les plus vastes d’Europe dont les immenses steppes évoquent en chacun de nous le passé mythique des Cosaques. Depuis les villages rythmés par la vie pastorale des Carpates jusqu’aux plages ensoleillées de Crimée en passant par l’architecture admirable des édifices de Kiev, offre une diversité naturelle et culturelle unique. De Lyov, la porte de l’Europe, à Odessa l’Ukraine offre une richesse patrimoniale, des traditions et une vie rurale préservée qui en font une destination privilégiée de ceux qui aiment les peuples authentiques et chaleureux.

Villes à visiter en Ukraine

Kiev : ville endommagée par la Seconde Guerre Mondiale, elle conserve des témoignages importants : la cathédrale byzantine Sainte-Sophie aux murs blancs et aux coupoles vertes, et l’ensemble religieux de la Laure de Petchersk, dans les catacombes duquel ont été enterrés les premiers chrétiens de Russie.

Odessa est la ville la plus attachante du pays : à part son aspect culturel (Musée des Beaux-arts et ses collections de peintures russes du début du XXe siècle), sa situation sur la Mer Noire et sa douce atmosphère lui offrent un parfum méditerranéen.

Sebastopol : port de l’ancienne flotte soviétique de la mer Noire. Le centre est marqué par la démesure des impressionnantes constructions staliniennes.

Yalta : la plus ancienne station thermale de Crimée et lieu de villégiature privilégié pour les tsars et leur cour. Visitez le palais Livadia, l’ancienne résidence d’été de la famille du tsar et cadre des accords signés en 1945. 

Zaporojie : Cette grande ville industrielle est située sur les bords du Dniepr, au cœur du territoire des vaillants Cosaques zaporogues.

Kherson : située à l’embouchure du Dniepr sur la mer Noire. 

Renseignements pratiques pour se rendre en Ukraine

Formalités : obligatoire accompagné d'un passeport en cours de validité.

Se rendre en Ukraine

Santé : aucun vaccin n'est requis. Évitez de boire de l'eau du robinet.

Décalage horaire : lorsqu'il est midi en France, en Ukraine il est 13 heures.

Electricité : 220 V, 50 Hz

Monnaie : 1 hryvnia = 0,22 €.

Indicatif téléphonique : 00 380 + indicatif vers l’Ukraine, 00 33 d’Ukraine vers la France.

Notre site ne dispose actuellement pas encore de la nouvelle version de notre espace "Ukraine". Dans l'attente, vous pouvez consulter l'espace ukraine de centreeurope.org

 

nos services

Actualités

Adresses utiles

Emplois - étudiants

Meilleurs Sites

sacoche-homme.net/ : accessoire de voyage fabriqué et distribué dans toute l'Europe centrale

Location de vacances avec Locatour

meilleur site de vente en ligne : le succès de trois Marocains en Europe de l'Est

streaming film pour regarder des films complet en streaming gratuit

 

Centreurope.org - Tous droits réservés - Contacts -