Opportunités touristiques en Europe centrale et orientale

Au moment de choisir sa destination de vacances d'été, les touristes français, belges ou suisses pensent spontanément à la Côte d'Azur, à l'Espagne ou à l'Italie. Et pour l'hiver, les Alpes et les Pyrénées sont des destinations privilégiées. Rares sont ceux qui envisagent l'Europe centrale et orientale, malgré d'indéniables atouts.

Dépaysement garanti à petit prix

La Croatie est la seule destination en Europe centrale et orientale vraiment populaire pour les vacances d'été, notamment avec son joyau Dubrovnik. Pourtant, les stations de la Côte de la Mer noire ou du lac Balaton possèdent tous les avantages des cités balnéaires européennes les plus prisées, avec une moindre affluence, des prix raisonnables et une atmosphère de détente très propre à l'Europe centrale et orientale. Et nombre de pays de la région disposent d'installations de premier plan pour le ski, avec notamment la Bulgarie, la Slovénie, la Roumanie, la Slovaquie, la Pologne et la République tchèque.

La station balnéaire Sunny Beach n'a rien à envier aux plages de la Méditerrannée

Des visites culturelles de premier plan

Si l'on s'intéresse à la culture et à l'histoire de l'Europe, tous les pays de la région possèdent des villes fascinantes. Si Prague, la ville aux 1000 clochers et Budapest, la Perle du Danube, sont les plus connues, des dizaines d'autres méritent le détour. Ce sont notamment les capitales telles que Varsovie, Bratislava, Ljubljana, Belgrade, Sofia, Riga, Vilnius, Tallin ou Sarajevo, mais également des joyaux chargés d'histoire comme Cracovie, Brasov ou Plovdiv.

Pour aller plus loin

Mobile-It-Expo : codes promo et bons plans pour les vacances, en particulier pour réserver son camping avec Tohapi

Peco.fr - Infos touristiques complètes sur dix pays d'Europe centrale et orientale